vendredi 3 mars 2017

Les Fatals Picards - mon pére etait tellement de gauche (2006)



Les fatals picards ont eu un moment de gloire et surtout de génie, en 2006, avec l'album Pamplemousse mécanique.
Je repense à "mon pére etait tellement de gauche", extraite de l'album, qui finit comme ceci :
"Mon père était tellement de gauche, que lorsqu'il est parti
La gauche est partie avec lui."
J'y pense avec une fin alternative, inspirée par les faits alternatifs de ces jours-ci, en me disant que si j'étais un des enfants Fillon, je pourrais la chanter comme ceci :
"Mon père était tellement de droite, que lorsqu'il est parti
La droite est partie avec lui."
Voilà.
C'est tout.
Vous pouvez reprendre le travail.
Enfin, vous faites comme vous voulez, mais moi c'est ce que je vais faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire