vendredi 26 août 2016

DJ Shadow ft. Run The Jewels - Nobody Speak (2016)

Ce qu'il y a de bien dans la dernière chanson de DJ Shadow, c'est qu'il y a une version pour les amateurs de clips vidéos, ce vieux concept moisi des années 80


DJ Shadow ft. Run The Jewels - Nobody Speak from Sam Pilling on Vimeo.

et une version pour graphistes adeptes du motion design



J'ai dû consulter les paroles pour être certain de ce que j'entendais
http://genius.com/Dj-shadow-nobody-speak-lyrics
Chaque bordée d'insultes surlignée donne lieu à un commentaire hypertexte très orienté "le rap d'aujourd'hui expliqué aux petits blancs qui n'y connaissent rien" quand on clique dessus; je dis ça pour m'en rappeler, parce que j'ai mis deux jours à comprendre.
Ca me permet d'assimiler la chanson à la mémorable joute orale des fabulous trobadors "Duel de sans-pareil"
C'est du brutal.

2 commentaires:

  1. Il est tombé bien bas Dj Shadow, ça fait de la peine...

    RépondreSupprimer
  2. Musicalement, je ne sais pas. Moi pas connaitre. J'ai bien aimé le clip, parce qu'il est difficile de ne pas jubiler en voyant l'animalité surgir à la table de conférence de l'ONU. Pour le reste, je suis de plus en plus mal à l'aise avec les concepts de "nouveauté", d'"actualité musicale", voire même de "blog musical".

    RépondreSupprimer