dimanche 11 mars 2012

Moebius est mort, et moi je bande encore (sic)



Remembeur de Normandie, et fais gaffe dans les bardos !


Je venais de publier un gros arrivage de ses dessins sur "Je suis une tombe", et vlan !
J'espère que c'est pas ça qui lui a donné l'idée de nous fausser compagnie.
D'un autre côté, voilà un gars qui avait "oeuvré" : Je me rappelle qu'à l'été 1984, Peter Principle, le très novateur bassiste du très novateur groupe musical Tuxedomoonm'avait dit lors d'un concert à Montpellier au cours duquel j'avais eu la chance de les approcher de près sur mes jambes tremblotantes de fan idolâtre, que si le groupe avait quitté la Baie de San Francisco, c'était parce que les gens y étaient too stoned or too lazy, et qu'il n'y avait rien de plus triste sur cette terre qu'un potentiel humain gâché, qu'il soit détérioré ou qu'il ne trouve pas son vecteur d'actualisation. On ne peut pas dire que ce fut le cas de Jean Giraud. Plus près de nous, avec son bon sens populaire fleurant bon le terroir de nos campagnes, Prajnanpad l'exprime avec rudesse et simplicité :« Vous sentez : ce que j’avais à faire  je l’ai fait, ce que j’avais à obtenir  je l’ai obtenu, ce que j’avais à donner je l’ai donné. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire