dimanche 15 février 2009

Voyage au fond des mers - S03.03 - (Le jour de la fin du monde) - 1968


Voyage au fond des mers (Voyage to the Bottom of the Sea) est une série télévisée américaine en 110 épisodes de 48 minutes (dont 32 en noir et blanc), créée par Irving Allen et diffusée du 14 septembre 1964 au 31 mars 1968 sur le réseau ABC.

Cette série met en scène les aventures fantastiques du sous-marin atomique expérimental Neptune (Seaview en anglais) et de son équipage. Conçu par l'amiral Harriman Nelson, ce vaisseau est un outil de recherche océanographique au service de la Nelson Institute of Marine Research. Il embarque un petit véhicule en forme de soucoupe, le sous-marin volant.

En France, la série a été diffusée à partir du 26 octobre 1969 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

J'étais là.

J'ai tout vu.

C'est rentré comme dans du beurre.

La série est remarquable par la présence, dans de nombreux épisodes, de créatures improbables et par les sujets abordés, tels que les risques du nucléaire ou les problèmes de pollution maritime. C'est un peu Star Trek au fond des mers, quoi.

D'ailleurs, comme dit le chat de Gelluck, j'espère que le fond de la mer est étanche.

(source)

Le lien est dans les commentaires, si je mens je vais en enfer.

4 commentaires:

  1. http://www.megaupload.com/fr/?d=ME8E2LXU

    RépondreSupprimer
  2. Hello "Pierre-Tombale"
    Je viens juste de prendre connaissance de ton message ça démarre fort pour toi, c'est très bien! Vive la complémentarité. En ce moment je trainasse, je viens de faire l'acquisition de vinyles il va falloir que je remette ça; c'est dure!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, merci M. Latombe !
    Tu n'imagines même pas comment je recherchais à la fois le titre de cette série, et quelques épisodes...
    D'ailleurs, si tu en as d'autres, je suis preneur...
    ET si tu veux, j'ai une grosse collec' de Strange !
    . .
    \_/
    Eriquito

    RépondreSupprimer