jeudi 29 juin 2023

[Repost] Charlélie Couture - Le pêcheur (1979)


mar. 10 févr.
Deux ans avant sa réussite artistique la plus évidente que sera Poèmes Rock, et dont il ne se remettra jamais vraiment, retombant par la suite dans un obscur baratinage semi-clandestin (je veux dire que je cessai alors de l'écouter) le Nancéen délivre 12 chansons sentant encore un peu la sciure, quelque chose qui ne ressemble à rien de connu, prometteur d'un ton nouveau.
En concert, je n'ai jamais vu quelqu'un multiplier les pains aussi vite (au piano, et non avec la Jesus Touch, malheureusement), ce qui nuisit beaucoup à sa crédibilité postérieure, à la sortie de la MJC de Castelnau-le-Lez.

ven. 30 juin

[Mise à jour du lien]

5 commentaires:

  1. http://www.megaupload.com/fr/?d=DJZMR8D1

    RépondreSupprimer
  2. tu oublies quoi faire ? a redécouvrir absolument

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai trouvé aussi, et j'y penserai.
    Curieusement, j'ai essayé d'écouter ses albums des années 90/2000 et j'en suis incapable. Ce n'est pas que le bonhomme ait tant changé que ça, il semble que cela tienne à la "saisie" (crispation) que j'ai pu faire sur l'époque, mon identité culturelle associée etc...

    RépondreSupprimer
  4. Pourrais-tu mettre la bande originale de "tchao pantin", également de charlélie couture, stp?

    RépondreSupprimer